• Être rien être tout!

    Je me suis toujours sentie différente de ceux qui m'entouraient et qui m'entourent aujourd'hui. J'ai souvent eu ce sentiment d'être dans un autre monde, une case a par. Non parce que je suis folle, bon peut être un peu, mais par les faits et gestes d'autrui, pourquoi j'ai l'impression d'être rien comparé à eux? Y'a des musiciens, des infirmières, des artistes, des soldats, tous ceux que je connais semble savoir où ils vont et savent ce en quoi il sont bon.

    J'ai déjà eu un oral sur "mes passions" et je me suis creuser la tête, rien venais, je me suis re poser la question des centaine de fois: quelles sont mes passions ? Mais je ne savais pas, j'avais aucune idée. Tous semblais avoir leur propre passions, certain c'était les chevaux, d'autre la peinture, mais moi, je ne savais pas trop je m'était jamais vraiment poser la question. C'était pas non plus une évidence, j'aime à peut près tout, mais en même temps je ne savais pas ce que j'aimais.

    Les autres me demandais; ''C'est facile qu'est-ce que tu aimes Kyomi?''
    Qu'est-ce que j'aime? 
    Je n'ai pas réussi à répondre a leurs questions elle étaient trop vague, si on m'avais dit plutôt aimes-tu, par exemple, les chiens ? J'aurais dit oui bien sûr surtout les Husky ! Mais la devant une si simple question je ne savais que répondre... pourtant c'était simple non?

    L'année passer c'était ma dernière année à  l'école, déjà en debut d'année  je devais choisir dans quel cours je voulais aller pour la prochaine. Je n'en avais aucune idée. Rien ne m'intéressait et en même temps j'était attirer par tout. Je suis aller visiter ma conseillère d'orientation plusieurs fois. On a fait des tests je lui ai dit ce que je ne savais pas trop, à 16 ans choisir sont futur c'est pas la chose la plus facile! On ma dit que c'était pas grave si je me trompais que je pourrais recommencer, mais moi je ne voulais pas faire des études pour rien au finale, même si j'était  consciente que j'allais avoir un beau bagage quand même, faire de l'école toute ma vie n'était pas fait pour moi, moi je voulais faire quelque chose qui me passionne et qui est dans mes intérêts !

    On m'a demander " Mais alors Kyomi que voudrais tu être? " et bien je n'ai pas su répondre à cette questions non plus. Parce que avant de vouloir être quelque chose, il faut être quelque chose déjà non? Et moi je ne savais même pas qui j'était. Je me suis donc dit : c'est possible de n'être rien? Ni une artiste, ni une musicienne ni même un métier quelconque? J'ai rigoler devant mon miroir, ouais je me parle dans le miroir, je me suis dit que je devais pas m'en faire. Être rien c'est en fait la possibilité d'être TOUT!

    Bah oui si je suis rien, alors c'est simple, je peux être tout ce que j'ai envie d'être!

    J'ai donc décider d'aller dans un métier qui m'interressais avec la possibilité d'imaginer,  j'ai choisi Décoration intérieure et présentation visuelle. Pour le moment ça m'intéresse, je ne sais pas si dans deux ans ca va toujours m'intéresser mais je dois bien commencer quelque part non ?

    Toi aussi tu doit choisir ? Ou tu sais déjà dans quoi tu veux aller?  As-tu l'impression d'être rien parfois ? As-tu des passions ?

    Écris moi : kyomisos@gmail.com 

    Ou écris simplement dans les commentaires. 

    On va pouvoir en jaser ^^

    Kyomi ٩(๑ơలơ)۶♡  

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :