• Le deuil

    Il est difficile de perdre quelqu'un qu'on aime, mais ce qui est le plus difficile c'est le laisser aller. Aujourd'hui j'ai dû affronter la mort, je me fiche de ce que les gens diront en lisant ceci, mais aujourd'hui j'ai perdu mon chat.
    Ma chatte je l'ai eu il y a onze ans de ça pour pâque, elle était minuscule quand je l'ai rencontrée elle et son frère. Son frère est toujours parmi nous, il est gros et va très bien.

    Elle allait pas bien il y a quelques mois de ça elle boitait de sa jambe de derrière et on a su en l'amenant au vétérinaire qu'elle avais probablement un cancer mais c'était pas encore sur. On nous la confirmer il y as deux semaine environ. 
    C'est beaucoup trop chère tout les traitement qu'on aurais dû lui faire faire, alors on a décider que lorsqu'elle n'irait pas bien qu'on irait l'euthanasier. 
    C'est ce qu'on a fait en ce 25 février 2018. 
    J'ai tenue ma chatte dans la voiture, il n'était pas question qu'elle soit dans une cage. Elle était si faible elle ne bougeais presque pas. Je tenais sa petite tête dans ma main elle était coller contre ma cuisse et se laissais faire. Je regardais toute les 5 secondes si elle respirait encore. 
    Ce matin elle n'était plus capable de bouger ses jambes d'en arrière, elle voulais se déplacer mais était incapable et quand je l'ai vu essayer d'aller se cacher j'ai su.. C'est aujourd'hui qu'elle allait mourrir.

    Le vétérinaire nous à expliquer comment ça allais marcher, d'abord ils allait lui donner un calmant pour enlever la douleur puis ils allaient la piquer avec un anesthésiant qui allait arrêter son coeur. Ils nous ont expliqué que ça allais être tout doux pour elle.

    Ils lui ont donc donner le calmant, elle a été forte longtemps et on voyais déjà qu'elle respirais mieux. 
    Le matin on l'avais averti, on lui as dit qu'elle allais pouvoir aller mieux. On a aussi avertie son frère qui voyait bien que sa sœur n'allais plus bien. 
    Et en se moment là, avec le calmant, elle savait. 
    Ma mère lui répétais ''laisse toi aller, tu peux partir en paix. '' 
    Quand la vétérinaire est revenu et lui a donner l'anesthésiant elle s'est laisser aller rapidement. Et le vétérinaire à écouter son coeur et nous a dit. '' elle est partie.'' 
    J'ai énormément pleurer toute la journée et j'ai encore envie de pleurée. Le deuil c'est pas facile même si c'est des animaux. Quand j'ai eu mes chat je ne savais pas que ce serait aussi difficile de la laisser partir, je m'était dit c'est juste un chat, mais c'est tellement plus! Et ceux qui on des animaux penseront comme moi. 
    Le plus difficile se sera de retourner chez moi en sachant qu'elle n'y sera plus. Je pense que le plus difficile est dans le après que dans le maintenant. Mais je serai forte, pour elle! Je dois donc te laisser aller maintenant.

    Adieu Valentine, 11 ans née à la st-Valentin, bon repos éternelle!

    Tu sera à jamais ma Titine à moi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :